My Little Pause Bien-être

Qui suis-je

Mon parcours

Mon expérience de l'entreprise aura duré plus de 20 ans, à occuper des postes à différents niveaux de responsabilité. Le stress a toujours eu une place trop importante dans ma vie professionnelle et cela a fini par affecter ma vie personnelle.

C'est à la suite d'une dépression il y a quelques années que j'ai pris conscience qu'il était temps pour moi d'améliorer ma qualité de vie et d'avancer vers un avenir différent. J'ai donc entamé un travail de développement personnel en m'intéressant et en pratiquant diverses méthodes de médecine douce. La découverte de la sophrologie m'a apporté des réponses simples, efficaces et pratiques.

Passionnée par l'humain, sa psychologie et le lien corps / esprit, j'ai décidé de me former à la sophrologie tout d'abord, puis au reiki, au yoga du rire et aux techniques de massage afin, à mon tour, de tendre la main et d'aider ceux qui en ont besoin. 

 

Mes diplômes et formations

J'ai obtenu mon diplôme de SOMATOTHERAPEUTE - SOPHROLOGUE à l'école de Somatothérapies et de Sophrologie appliquées de Tours en 2018. Durant ce cursus, j'ai également été formée aux techniques du massage harmonisant.

Je suis Maitre Reiki. J'ai été initiée et j'ai obtenu mon diplôme du Premier degré de REIKI USUI ET SHAMBALLA en 2017, du Second degré en 2018, du Troisième et du Quatrième degré en 2021.

J'ai été formée par l'Institut Français du yoga du rire et rire-santé et j'ai obtenu mon certificat d'ANIMATRICE DU YOGA DU RIRE en 2019.

J'ai obtenu mon diplôme de MASSAGE AMMA ASSIS en 2019 à l'école Génération Zen. 

J'ai été initiée au SYSTEME DE GUERISON DU TRIANGLE D'OR D'ISIS en 2020. 

Enfin, je suis membre de la Chambre Syndicale de la Sophrologie. 

 

Mon approche

Ma démarche est d'accompagner toute personne désireuse de prendre sa vie en main, vers la détente, vers le mieux-être global et durable, de façon adaptée à chaque séance. Accompagner l'humain en quête de sens vers des prises de conscience de ses potentiels et de ses ressources intérieures, afin qu'il devienne ou redevienne créateur et acteur de son bien-être et de sa vie. 

Plusieurs techniques sont proposées afin que cet accompagnement soit adapté à chacun. Chaque séance s'effectue dans le respect de l'autre, la bienveillance et le non-jugement.