My Little Pause Bien-être

My Little Pause Yoga du Rire

Se libérer par le rire

 


rire-ensemble-positif-harmonie

Tous les médecins s’accordent à dire que le rire est bon pour la santé. Aujourd’hui nous rions moins de 2 minutes par jour alors qu’en 1938, la moyenne journalière était 10 fois supérieure !

Le Yoga du Rire est une méthode simple, accessible à tous, immédiate et efficace. Il repose sur un rire dit « sans raison ». En mettant de côté le mental, l’idée est de simuler le rire dans un premier temps pour qu’il se mette en place rapidement de façon naturelle. Le corps ne fait pas de différence entre un rire simulé et un rire naturel. Rien que le fait de sourire, naturellement ou non, envoie des messages au cerveau qui va libérer des endorphines, les fameuses hormones du bien-être. Alors imaginez les bénéfices du rire !

Rire est un exercice efficace pour détruire simultanément le stress physique et mental, pour rétablir l’équilibre émotionnel rapidement mais aussi pour améliorer la qualité du sommeil en augmentant le taux de sérotonine. La vitalité et le système immunitaire sont stimulés en riant, ce qui produit un renforcement immédiat de nos défenses. Cela élève également le seuil de tolérance de la douleur en produisant ces fameuses endorphines, morphine naturelle.

Rire est libérateur, cela permet de se valoriser, de s’aimer et de développer la confiance en soi.

Rire est un cadeau, une communication positive qui créé du lien social et du partage. L’optimisme s’installe dans votre vie, le positif est renforcé et la bonne humeur développée.

Qui est concerné ?

Rire est à la portée de tous, toutefois il est réservé aux personnes bien portantes désireuses de rester en forme.

Par mesure de précaution, il existe quelques contre-indications notamment pour :

- Les personnes souffrant de tout type de hernie, d’épilepsie, de glaucome sévère, d’incontinence, de toux persistante avec symptômes aigus, de sévère mal de dos, d’asthme grave.
- Les femmes enceintes et/ou ayant des antécédents de fausse couche. Les malades du coeur et les hypertendus, les personnes présentant des troubles psychiques ou une pathologie mentale.
- Les personnes ayant subi une intervention chirurgicale localisée dans la région de l’abdomen doivent attendre au moins 3 mois avant de participer à une séance de Yoga du Rire et au moins 1 mois pour toutes les autres parties du corps.

En cas de doute, n’hésitez pas à demander l’avis de votre médecin.

 

 

 

Comment se déroule une séance en ma compagnie ?

rire-bonheur-joie-groupe

J’anime des ateliers de Yoga du Rire à l'année mais aussi ponctuellement en cabinet pour des groupes que vous constituez vous-même de 3 personnes minimum à 10 personnes maximum, enfants à partir de 5 ans et adultes confondus ou non (néanmoins les enfants qui participent doivent obligatoirement être accompagnés d’un adulte).

N’hésitez donc pas à solliciter vos proches, vos amis ou vos enfants pour vous adonner aux joies du Yoga du Rire.

Je me déplace également pour les groupes de taille plus conséquente, que ce soit pour les goûters d’anniversaire, les soirées entre amis, les fêtes de famille, les maisons de retraite, les entreprises ou pour toute autre occasion.

Le Yoga du Rire ne s’explique pas, il se vit ! Méthode active et joyeuse, une séance dure une heure environ et se décompose en une série d’exercices qui vont stimuler le rire. Tout ce que vous avez à faire est de vous prêter au jeu et de… rire !

Prévoyez une tenue décontractée, un tapis de yoga ou une serviette de bain et votre bonne humeur.

Petit aperçu d'une séance de rires :) 

Tarifs

Séance de groupe à domicile dans un rayon de 30km

  • Forfait Goûter d’anniversaire de 5 à 12 enfants (1H) : 70€
  • Groupe à partir de 3 personnes (1H30) : 15€ / personne

Prestation en association ou en entreprise sur devis

 

  Animateur certifié par 

22780342 1599972473399651 4187312636890615022 n

 

 

 

 

 

 

 

Institut français du yoga du rire 

            & rire-santé

 

 

 

Cours à l'année : 
 

Tous les vendredis de 12h30 à 13h15 (hors vacances scolaires et jours fériés) à l'association Laetitia, 49 rue du Chanoine Larose à Nantes.

30 séances à l'année, à partir du 25 septembre 2020 (séance découverte gratuite le 18 septembre 2020). Nouveau : carte de 10 séances !

Plus d'informations concernant les inscriptions sur le site de la Laetitia