My Little Pause Bien-être

Cercle de femmes

Tente rouge

Une Tente rouge est un cercle de parole entre femmes. Concept ancestral qui nous permet de rentrer en résonance les unes avec les autres.
 
L’intention première est de pouvoir, dans cet espace, se sentir libre d’être qui on est, sans notre masque social, avec sa vulnérabilité, ses ressources, ses peurs, sa tristesse, son vécu, ses joies, ses désirs, ses besoins et la volonté de se connaître mieux soi-même à travers l’échange dans le cercle. 
 
Les cercles de parole redonnent la place et la confiance aux femmes de partager ce qu’elles vivent. C’est un lieu de soutien où l’on se sent écoutée, entendue et où l’on apprend à écouter l’autre, à l‘accueillir telle qu’elle est, sans jugement.
 
C'est une belle occasion d'exprimer son ressenti, ses émotions quelles qu'elles soient, son vécu ou tout autre sujet qui nous touche dans notre vie de femme.
Belle occasion d'être entendue et de résonner à la parole de l'autre.
 
C'est un moment pour faire l'expérience d'une parole libre, puissante, vraie. C'est un moment de partage, dans la sororité et la solidarité, pour célébrer le féminin sacré.
Les échanges se font sans jugements, dans l'accueil et l'acceptation de chacune.
 
 

Comment se passe une tente rouge ?

 

Durant une soirée, les femmes se réunissent en cercle dans un petit cocon douillet, rassurant et tapis de rouge. Un temps de parole et d'écoute est donné à chaque participante tout en partageant un thé et une petite collation.

 

Les femmes sont libres de parler de ce qu'elles souhaitent, il n'y a pas de thème imposé. Divers supports sont néanmoins proposés pour faciliter la prise de parole.

 

Les témoignages des femmes déposés étant très intimes et très intenses, elles ont besoin d’un lieu de confiance et de calme, d’où l’intérêt d’éviter la présence de petits enfants et de jeunes garçons. Les jeunes filles, dès leur premières lunes, peuvent rejoindre les autres femmes pour ce temps de parole. Bien évidemment les nourrissons et très jeunes enfants allaités sont acceptés sous la tente rouge.

 

 

 

 

Tarifs

Le tarif des tentes rouges est libre, en conscience, pour permettre à toutes les femmes d'y participer.

 

 

 

Plus d'informations sur le site tentesrouges.fr